Quels vêtements porter pour faire du shiatsu ?
L’attitude zen c’est aussi se sentir bien dans ses vêtements. Il vous sera difficile de profiter des tous les bienfaits des techniques de relaxation (quelles qu’elles soient) si vous êtes mal à l’aise dans vos habits. . Découvrez quels vêtements porter pour faire du shiatsu.
Les vêtements traditionnels pour le shiatsu
En premier lieu, on pense évidemment au fameux kimono. Ce vêtement traditionnel par excellence est apparu au japon il y a près de 1 500 ans. Il se porte pour les arts martiaux mais également pour les pratiques plus relaxantes.Il peut être conçu en coton, en lin ou encore en bourrette de soie.
Un peu moins connu, il y a aussi le kolomo. Cette sorte de toge ancestrale doublée et légère permet une bonne amplitude dans les mouvements. C’est notamment le vêtement porté par le moine et la nonne zen. Attention à ne pas confondre avec le kesa, cette fameuse toge orange portée par les moines bouddhistes
Pour la pratique du shiatsu, on a également tendance à utiliser des vestes samui. Confortables et amples, ces vestes peuvent être déclinées dans n’importe quelle couleur : marron clair ou foncé, noir, blanc, vert, rose framboise etc…
D’autres vêtements pour le shiatsu plus classiques
Pour pratiquer votre séance de shiatsu ou d’autres discipline zen, vous n’êtes pas obligé de vous procurer des vêtements traditionnels. L’important est tout d’abord de vous sentir à l’aise dans ce que vous portez. En général on privilégie des habits légers et amples. Par exemple il est possible de le pratiquer en pyjama pour homme ou femme.
Il existe notamment des pyjamas longs pour homme qui conviennent parfaitement à la pratiquer du shiatsu. Les femmes peuvent également porter leur tenue de yoga près du corps.
Pour pratiques plus intimes comme certains massages par exemple, utilisez des shortys pour homme ou femme. Privilégiez des matières douces comme le coton pour plus de confort !
Découvrez aussi : Le shiatsu en entreprise