Les avantages du massage shiatsu des pieds
Sous la pression du poids et du mouvement, les pieds sont continuellement exposés à une fatigue chronique insupportable. Cette fatigue peut affecter tout le corps. Pour soulager ces douleurs et libérer les tensions accumulées, nous vous conseillons de rendre visite au centre de relaxation le plus proche pour suivre des séances de massage shiatsu des pieds. Cette thérapie touchera tous les points des pieds et par conséquent les terminaisons douloureuses.
En plus des séances de massage shiatsu des pieds, vous pouvez acquérir un masseur de pieds shiatsu homedic pour vous masser les pieds en cas de douleurs, ou après une longue journée de travail. Ces masseurs sont disponibles dans les grandes surfaces dans divers modèles avec plusieurs fonctionnalités. Pour un massage complémentaire, n’hésitez pas d’essayer les appareils de massage qui utilisent l’eau pour calmer les douleurs (hydromassage plantaire).
Le shiatsu aux pieds nus
Shizuko Yamamoto fut le premier à faire découvrir aux Européens le shiatsu aux pieds nus : une technique japonaise de massage très ancienne. Ce message consiste à masser le dos et la face arrière du patient par les pieds, préalablement lavés et huilés avec soin. Pour le visage l’abdomen on utilise les mains. Ce massage ferme vous aide à libérer les tensions et la fatigue du dos. Toutefois, il faut bien choisir son thérapeute, car la moindre faute peut vous causer des problèmes dos.
Découvrez aussi : Le shiatsu en entreprise