Comment choisir son praticien shiatsu ?
En tant que thérapeute de santé, le praticien shiatsu se spécialise dans le domaine des massages et de la relaxation. Toutefois, il ne faut pas confondre ce métier avec le métier d’un médecin.
Les registres de la Fédération française de Shiatsu traditionnel
Le choix de son praticien shiatsu est un élément garant de la réussite de votre massothérapie : une relaxation optimale en toute sécurité. Pour cela vous devez impérativement passer, dans votre recherche, par les registres de la Fédération française de Shiatsu traditionnel (FFST) qui forment des thérapeutes hautement qualifiés. Évitez de faire vos massages chez un praticien qui a suivi une formation express (moins d’un an). Afin de bien choisir votre praticien shiatsu, n’hésitez pas à vous renseigner autour de vous sur sa formation et sa manière de pratiquer.
Le prix des prestations
Autre élément qu’il faut prendre en considération, c’est le prix et les prestations offertes par le centre de massage shiatsu que vous comptez visiter. Une bonne recherche vous évitera les mauvaises surprises (séances insatisfaisantes, prix très élevé). Veuillez à ce que le praticien soit enregistré au SIRET.
La déontologie des praticiens shiatsu
Déontologiquement, le praticien de massage shiatsu doit impérativement se soumettre au principe de confidentialité. Le programme et le nombre des séances à pratiquer doivent être préalablement établis et présentés clairement. Au cours de la première rencontre, le masseur doit être capable de bien analyser votre situation, estimez vos attentes et surtout vous redirigez vers le thérapeute si votre cas demande plus qu’un massage shiatsu.
Un praticien shiatsu respecte un code déontologique strict, notamment en ce qui concerne la confidentialité. Un bon praticien shiatsu, en plus d’être patient, doit être capable de vous renseigner clairement et de vous guider vers ce qu’il y a de mieux pour vous.
Découvrez aussi : Quels vêtements pour faire du shiatsu ?